Bénévolat hors permanences ! 🔧🥪❤️

Trois chatons essayant de rentrer en même temps par la chattière de l'atelier

Tu veux bénévoler à l’atelier mais tu ne te sens pas à l’aise avec la mécanique ?
Pas de panique !

De avril à juillet, la chalariée propose différents temps pour commencer (ou continuer !) à bénévoler =)


Voici les différents points d’entrée dans le bénévolat d’ici le mois d’août 🍉

  • 🔧 Les lundis après-midi de 13h à 17h, rejoins Mathilde la salariée pour réparer avec elle des vélos pour l’association ! Elle sera aussi là pour transmettre ses connaissances.
    En savoir plus sur les lundis méca
  • 🎆 Les mercredis matin de 9h30 à 12h30, rejoins Mathilde la salariée pour démonter avec elle des vélos et faire du tri dans les pièces de l’atelier ! Elle sera là aussi pour transmettre ses connaissances.
    En savoir plus sur les mercredis démontage
  • 🥪 Passez un mercredi midi ou après midi pour manger avec l’équipe (à 13h00) lors d’un repas partagé, puis démonter des vélos (ou autre activité) en papotant jusqu’à la permanence de 16h !
    En savoir plus sur les mercredis bénévoles !

❇️ En tous cas si tu te sens en accord avec les valeurs portées par le Chat (autoréparation, vélonomie, horizontalité, conscience militante, transmission, lutte contre les systèmes d’oppression, …) tu seras la bienvenue ! ❇️


Les permanences, une des première porte d’entrée

❤️ Venir lors des permanences pour te présenter comme personne souhaitant bénévoler (de suite ou plus tard) reste une des porte d’entrée les plus simples pour une bonne intronisation à l’activité principale de l’association !
Un·e de nos bénévole pourra alors te présenter l’atelier et noter ton contact dans un tableur afin que tu reçoives les mails d’infos pour les bénévoles !