Les mercredis bénévoles

Chaque mercredi tu es la bienvenue pour manger à l’atelier et y rester l’après-midi !

  • à 12h30 préparer et partager un repas convivial (chacun-e apporte un petit quelque chose à partager)
  • à partir de 14h participer à la vie de l’association. Comme lors des permanences, sens-toi libre de rester la durée que tu désires. Au plaisir de t’y rencontrer bientôt !

Astuce : Si l’atelier te semble fermé, n’hésites pas à toquer ! Une personne se fera le plaisir de t’ouvrir et t’accueillir : n’hésite pas à préciser que tu viens pour le temps bénévole et non pour acheter une chambre-à-air hors des heures d’ouvertures ;]

Qu’est-ce qu’on y fait ?

En plus de manger (ce qui est déjà chouette n’est-ce pas !), venir sur le temps bénévole le mercredi après-midi, c’est participer à un moment privilégié pour : rencontrer les chalarié-es et autres bénévoles, échanger autour des activités de l’association, participer à la vie du collectif, partager nos connaissances en mécanique vélo, prendre le temps de répondre aux questions.

Si tu viens participer à ces après-midi, nous pourrons ensemble et dans la bonne humeur : démonter des carcasses de vélos, aménagement et organisation du local, co-écriture d’articles, faire du tri dans les pièces détachées, organisation d’événements, remonter des bicyclettes pour l’association, gestion administrative, entretenir la flotte de vélos bizarres, préparer des affiches, … et plein d’autres choses !

Un chat à table, qui appelle "à table"