Les mercredis bénévoles

Chaque mercredi tu es la bienvenue pour manger à l’atelier et y rester l’après-midi !

  • à 12h00 préparer et partager un repas convivial (chacun·e apporte un petit quelque chose à partager – le Chat est majoritairement végétarien) ~ on mange vers 12h45 en général
  • à partir de 13h et jusqu’à la permanence de 16h, participer à la vie de l’association. Comme lors des permanences, sens-toi libre de rester la durée que tu désires (…et apporter un goûter, héhé). Au plaisir de t’y rencontrer bientôt !

Astuce : Si l’atelier te semble fermé, n’hésites pas à toquer ! Une personne se fera le plaisir de t’ouvrir et t’accueillir : n’hésite pas à préciser que tu viens pour le temps bénévole et non pour acheter une chambre-à-air hors des heures d’ouvertures ;]

Qu’est-ce qu’on y fait ?

En plus de manger (ce qui est déjà chouette n’est-ce pas ?!), venir sur le temps bénévole le mercredi après-midi, c’est participer à un moment privilégié pour : rencontrer les chalarié·es et autres bénévoles, échanger autour des activités de l’association, participer à la vie du collectif, partager nos connaissances en mécanique vélo, prendre le temps de répondre aux questions.

Si tu viens participer à ces après-midi, nous pourrons ensemble et dans la bonne humeur : démonter des carcasses de vélos, aménagement et organisation du local, co-écriture d’articles, faire du tri dans les pièces détachées, organisation d’événements, remonter des bicyclettes pour l’association, réparer sa propre bicyclette pour avoir les mains libres lors des permanences, gestion administrative, entretenir la flotte de vélos bizarres, préparer des affiches, … et plein d’autres choses !

Un chat à table, qui appelle "à table"