“Le 26 janvier, je commence à bénévoler !”

Un chaton qui sautille vers l'atelier du Chat Perché

Si ça rime, c’est que c’est forcément une bonne idée.

“Savoir réparer ou ne pas savoir réparer ?”, là n’est pas la question ! La mécanique cycle, ça s’apprend en faisant ! Et vos lacunes ne vous empêcheront jamais de bénévoler lors d’une permanence d’autoréparation.

“Aimer le vélo ou ne pas aimer le vélo ?” celle-là, on ne nous l’avait jamais faite ! Cela dit, du moment où vous vous retrouvez dans les valeurs du Chat, pas besoin d’aimer le biclou (ou en faire) pour nous prêter main forte ! Comme dans toute association, il y a plein d’autres choses à faire que de mettre ses mains dans le cambouis : aménagement du local, écriture d’articles, gestion administrative avec le collectif (plus fun qu’il n’y paraît), organisation d’événements, renforcement des liens interasso et avec le quartier, organiser des formations non-mécaniques, etc !

Accueil des nouvelleaux bénévoles mercredi 26 janvier dès 19h !

Juste après la permanences qui se tiendra de 16h à 19h, on reste à l’atelier et on vous accueille pour vous faire visiter l’atelier, faire connaissance et vous expliquer les bases de “comment qu’on bénévole au Chat ?”.

S’en suit un petit “apéro partagé” (apportez vos tartinades et autres substituts de croquettes !) qui se tiendra en fonction de la situation sanitaire pour des échanges plus informels !