La rentrée des classes des bénévoles

chat à cartable à vélo

Mécanique bénévole

Il paraît que c’était la rentrée des classes.
Le Chat, désireux de participer à ce grand élan national, relance alors ses formations mécaniques à destination de ses bénévoles pour former nouvelles (et moins nouvelles) recrues – même si la méca, ça s’apprend aussi bien sur le tas ! Et même que ce n’est pas un pré-requis pour bénévoler au Chat.

Pour qu’on puisse s’organiser entre nous, inscrivez-vous aux modules qui vous intéressent par ici : https://framadate.org/UwN947X6mplMUwgY

Les contenus sont déjà bien préparés mais bien sur, ils sont toujours à améliorer si on en a le temps et l’envie. Et si vous avez les deux, vous êtes les bienvenu⋅e⋅s pour co-animer !
Pas besoin d’être un⋅e pro de la mécanique ou de la discussion (préparer, ça aide aussi à réviser et à apprendre ! 😉).
Contactez Mathilde et Thomas : c’est bien si les animateur⋅trices se retrouvent un peu avant pour échanger !

Apéros conviviaux

Mais ce n’est pas tout ! Entre ces moments d’apprentissage et de réflexion intense (mais non, venez, ça va bien se passer !), on a eu l’idée de petits moments récréatifs entre bénévoles et adhérent⋅es.
Ces temps conviviaux prendraient forme certains vendredis en soirée après les perms’. On prend le temps de papoter ; pourquoi pas autour d’une thématique (comment accueillir les personnes, qu’est-ce que le prix libre, etc.) et de quelques vélos à démonter !

On a déjà posé deux dates : vendredi 1er et 15 octobre. Mais il ne tient qu’à vous, chèr⋅e⋅s bénévoles ET adhérent⋅es, de vous emparer ce cette idée et de la faire pousser !
Ce qui tombe bien : cette activité ne nécessitant aucune connaissances en mécanique, elle conviendra à tous⋅tes, dont les nouvelleaux bénévoles !

Inscrivez-vous dès maintenant à ces soirées conviviales pour vous organiser : https://framadate.org/UwN947X6mplMUwgY