Portes ouvertes pour le plan vélo citoyen des Métropolitaines 2026

Métropole de Lyon en forme de coeur, devant laquelle des piétons, cyclistes et personnes en rollers se dirigent gaiement

Présenté le 21 janvier 2026 par 11 associations lyonnaises, le Plan vélo et marche citoyen formule des propositions concrètes pour développer la marche et le vélo dans les déplacements du quotidien, à l’approche des élections municipales.

Semaine portes-ouvertes des ateliers

La semaine portes-ouvertes est à destination de la presse et des candidat·es, mais n’hésitez pas à venir réparer votre vélo à l’atelier à cette occasion pour une belle démonstration de fréquentation de l’atelier 😉

L’objectif de cette semaine de porte ouverte est de faire connaitre les besoins et les enjeux des ateliers vélo auprès de la presse et des candidats locaux.
Notre force est notre ancrage local  ce sera l’occasion de montrer que les activités des ateliers dépassent la question de la mobilité (notamment sur les questions d’éducation populaire et de réemploi).

Pour l’instant le plaidoyer des ateliers s’est fait au sein du plan marche et vélo citoyen avec les autres associations et entreprises du vélo, l’idée est maintenant de défendre nos demandes à une échelle plus locale – auprès de vous !

Municipales & Métropolitaines : voici une série d’articles sur le plaidoyer des ateliers pour les élections 

Un article = un pilier pour développer le réemploi et la mobilité sur le territoire, par le biais des ateliers vélo participatifs !

A partager sans modération sur vos réseaux !