
La première semaine fut intense : les adhérent·e·s historiques ont trépigné tout l’été pour pouvoir retaper leurs montures. Beaucoup de curieux·ses du quartier sont venu·e·s se renseigner, il y a eu plein de vente de vélo (le stock a été dévalisé). Bref, beaucoup de sollicitation, ça fait chaud au cœur après plus de 3 mois de fermeture/déménagement/aménagement.

Depuis, le rythme se stabilise. Les bénévoles retrouvent leurs marques. On ne sait plus où ranger la clé Allen de 7, ni retrouver l’outil spécial à 5 pans pour les axes rapide anti-vols, mais les habitudes reviennent vite. Les adhérent·e·s continuent à venir régulièrement.

L’aménagement du lieu est encore en phase d’appropriation, on bouge les meubles, on change quelques trucs de place, on peaufine les circulations, on améliore les postes de travail… bref un atelier vivant en constante métamorphose. Merci à tou·te·s les bénévoles qui ont donné un coup de patte pour la construction et l’aménagement de notre nouvel atelier.

Merci à la journaliste Juliette Rigaud de Rue 89 Lyon qui est venu faire un reportage lors de la première semaine d’ouverture : https://www.rue89lyon.fr/2025/09/06/a-gerland-latelier-velo-du-chat-perche-prend-ses-quartiers/