
Les services de la métropole nous ont informé·e·s lundi 28 avril que le local du 29 rue Salomon Reinach ne serait pas accessible pendant une durée “a minima de trois semaines” en raison de fragilités observées sur le bâtiment.
Bien entendu cette nouvelle tombe particulièrement au plus mauvais moment. Le mois de mai est celui où nous accueillons le plus d’adhérent·e·s et réalisons le plus de prestations. Cette année, c’est aussi celui où nous passons de longues heures à préparer notre déménagement et à utiliser l’atelier comme base arrière du chantier d’aménagement en cours à Mérieux.

Une fermeture de 3 semaines a minima aurait des conséquences sur les finances de notre association, l’accueil des adhérent·e·s et les délais pour un départ de Salomon Reinach au 30 juin. Nous déplorons le fait que les travaux de démolition de l’îlot Mazagran n’aient pas été programmés après notre départ. Mais il faut croire que notre association et son bail précaire ne pèsent pas lourd… La mise en oeuvre aurait-elle été la même si nous avions été une entreprise privée, un immeuble d’habitation ou un commerce ?
Nous échangeons avec les services de la métropole afin de trouver des solutions pour:
- avoir une solution de repli afin de maintenir les permanences de mécanique vélo.
- obtenir des indemnisations au pro rata des pertes subies
- prolonger notre bail d’occupation du 29 rue Salomon Reinach afin de mener à bien le déménagement
En espérant que nous obtiendrons des solutions à ce nouvel épisode de la désormais légendaire saga du déménagement du Chat Perché, nous comptons sur la compréhension de chacun·e et vous tiendrons informé·e·s dès que nous aurons des (bonnes) nouvelles.