Présentation

Créé en 2007 à Villeurbanne, le Chat Perché est un atelier vélo participatif qui propose des permanences conviviales de mécanique vélo à ses adhérent-es (15€/an). Lors de ses permanences, les adhérent-es peuvent venir entretenir, réparer et apprendre à réparer leurs bicyclettes. Les permanences sont tenues par des bénévoles.

L’atelier vend des vélos d’occasion, ces vélos sont entièrement révisés.

logo-88L’association participe à de nombreux événements dans Lyon, et aux alentours, avec ses vélos bizarres, et propose des ateliers mobiles d’initiation et de formation à la mécanique vélo pour tous publics et toutes structures (écoles, centres sociaux, MJC, collectivités, entreprises). L’atelier réalise également des constructions sur mesure

Aujourd’hui, l’association souhaite développer son activité associative en faveur du vélo (augmentation des ouvertures au public, diversification des actions). Pour construire ce projet, l’Atelier du Chat Perché sollicite l’appui de collectivités et d’associations partenaires mais surtout requiert l’implication de personnes bénévoles (sans connaissances de mécanique vélo pré-requises).

L’Atelier du Chat Perché connaît et estime ses pairs. Il fait donc partie…