Aux permanences

Tu viens de temps à l’atelier pour filer un coup de main ? N’hésite pas à t’inscrire comme bénévole lors des permanences de mécanique.

Rappels :

  • nous n’ouvrons la permanence, que s’il y a au moins deux bénévoles d’inscrit·es
  • les personnes possédant la clef de l’atelier l’indiquent avec une * à coté de leur prénom

Si tu t’inscris, on compte sur toi. Si tu as un changement d’emploi du temps, tu peux modifier le framadate pour indiquer que tu n’es plus disponible.

Si tu n’as jamais fait de permanence et que tu veux voir comment ça se passe, tu peux venir une première fois lors d’une permanence, même sans t’inscrire, le signaler aux bénévoles présent·es qui pourront t’expliquer le fonctionnement collectif, les choses à faire. Demande leur un « livret bénévole » : c’est un court texte qui reprend les réflexions du collectif et explique le fonctionnement de l’atelier et la vie associative. Ensuite, si ça te plaît et que tu souhaites revenir, tu peux t’inscrire dans le framadate.

Pas besoin d’être mécanicien·ne pour tenir une permanence ! Il y a plein de choses qui se passent pendant une permanence (accueillir les adhérent.es, montrer où sont les outils / pièces, renseigner, etc.). Par ailleurs, le collectif organise des petites formations de mécanique à destination des bénévoles qui souhaitent apprendre à régler des freins, changer un pédalier, etc. pour mieux le retransmettre ensuite pendant les perm’ !

L’association tourne grâce à son équipe de bénévoles … qui ne font pas exclusivement des permanences de mécanique ! Si tu es intéressé·e pour participer, tu peux consulter le panneau des « projets et besoins » à l’entrée de l’atelier ou venir nous en parler !