Reprise progressive des permanences

Après une semaine qui a permis de réunir par petits groupes les bénévoles et le collectif, la réouverture de l’atelier d’autoréparation se déroulera en 3 phases.

1ère phase: du 18 mai au 30 mai

Cette période est consacrée à la préparation et l’organisation d’une réouverture sécurisée pour les adhérent.e.s! Les bénévoles mettront en place des aménagements pour appliquer au mieux les consignes sanitaires et testeront les modalités de l’accueil du public.

Pendant cette période, il est possible d’acheter des vélos d’occasion sur des créneaux dédiés.

 2ème phase: à partir du 2 juin, les permanences reprendront à l’atelier de façon limitée!

Le nombre de personnes présentes dans l’atelier sera limité à 10 personnes (bénévoles + adhérent.e.s). L’attente se fera à l’extérieur de l’atelier côté Rhône. Le nombre de pieds de réparation sera limité à 4. Les réparations priotaires concerneront les crevaisons et le réglage des freins. Nous demanderons à chacun.e de limiter les réparations au nécessaire. Nous ne proposerons pas de réservations de créneaux.

Quelques consignes pour la réouverture de l’atelier et/ou pour l’achat d’un vélo d’occasion :

– Le masque personnel est fortement recommandé (l’atelier ne fournira pas de masque). L’atelier ne pourra pas prêter les blouses et les gants (penser à venir avec les vôtres)

– Chacun.e sera invité.e à participer au nettoyage et à la désinfection des outils utilisés à la fin des travaux et de la séance.

– Désinfection obligatoire des mains en entrant, lavage régulier, distances physiques (N.B.: les sanitaires seront toujours accessibles)

La dernière phase dont la date reste à déterminer sera l’ouverture plus large à tout.e.s!