nouveau temps bénévole le mercredi après midi

Le collectif de gestion a pris la décision de ne pas continuer les apéro démontage du lundi soir, pendant lesquels on se retrouvait pour réparer et démonter des vélos car il avait peu de bénévoles pour assurer les ouvertures, et nous n’avions plus d’énergie pour continuer à animer ce temps en soirée. Il nous semble tout de même important de maintenir ce type de moment. C’est pourquoi, nous lançons un nouveau temps bénévole le mercredi après midi.

Nous vous proposons chaque mercredi de :
– partager un repas convivial à 13h (chacun apporte un petit quelque chose à partager)
– participer à la vie de l’asso de 14 à 17h (avant le début de la perm)

Pendant ces après midi, nous pourrons : démonter des carcasses de vélos, faire du tri dans les pièces détachées, remonter des bicyclettes pour l’asso, entretenir la flotte de vélos bizarres…  ou encore : préparer une affiche, relire et écrire le livret bénévole du chat…

C’est surtout un moment privilégié pour nous rencontrer, échanger autour des activités de l’asso, participer à la vie de l’asso. Ces temps sont aussi l’occasion pour chacun-e de se former à la mécanique vélo (et de transmettre ses connaissances ! )  en remontant ou en démontant des vélos, avec des personnes qui prennent le temps de répondre aux questions (ce qu’on a pas toujours le temps de faire pendant des permanences)

Chacun-e est bienvenu-e. Possibilité de venir à n’importe quel moment de la permanence, et pas d’obligation de rester 3 h évidemment ! Prochain et premier rendez vous ce mercredi 26 octobre, à 13h pour un déjeuner, et sinon à partir de 14h.

En espérant vous y voir !

PS : on a bien conscience que le mercredi aprem ne peut convenir à tout le monde et que les soirées conviendraient mieux à nombre d’entre vous : si une équipe se forme pour relancer les lundi démontage et/ou d’autres temps bénévoles pendant les soirées, nous en serons ravi-e-s !

A propos de Chaton 26 Articles
Miaou !