Bénévolat hors permanences ! 🔧🥪❤️

Trois chatons essayant de rentrer en même temps par la chattière de l'atelier

Tu veux bénévoler à l’atelier mais tu ne te sens pas à l’aise avec la mécanique ?
Pas de panique !

De avril à juillet, la chalariée propose différents temps pour commencer (ou continuer !) à bénévoler =)


Voici les différents points d’entrée dans le bénévolat d’ici le mois d’août 🍉

  • ❤️ Venir lors des permanences et te présenter comme personne souhaitant bénévoler (de suite ou plus tard) – un·e de nos bénévole pourra alors te présenter l’atelier et noter ton contact dans un tableur afin que la commission « accueil des bénévoles » t’envoie un mail récap’
  • 🥪 Passez un mercredi midi ou après midi pour manger avec l’équipe (à 13h00) lors d’un repas partagé, puis démonter des vélos (ou autre activité) en papotant jusqu’à la permanence de 16h !
    En savoir plus sur les mercredis bénévoles !
  • 🔧 Les lundis après-midi de 13h à 17h de juin 2026 , rejoins Mathilde la salariée pour réparer avec elle des vélos pour l’association et/ou faire du tri dans les pièces de l’atelier ! Elle sera aussi là pour transmettre ses connaissances.
    En savoir plus sur les lundis méca

❇️ En tous cas si tu te sens en accord avec les valeurs portées par le Chat (autoréparation, vélonomie, horizontalité, conscience militante, transmission, lutte contre les systèmes d’oppression, …) tu seras la bienvenue ! ❇️